noWomannoLife (nWnL): est une fondation de droit suisse fondée en Juin 2005, visait à l’aide de femmes vivant dans le bassin méditerranéen. Favorise, elle se développe et apporte un soutien financier à des projets qui soutiennent la femme et ses valeurs en tant que facteur de développement socio-économique et la prévention des processus de migration.

www.nowomannolife.org


logo_seedSeed: Seed est une association Suisse à but non lucratif, active dans l’éducation, les technologies numériques et le développement international. Notre mission est de fournir une expertise à des organismes à but non lucratif (y compris les écoles, les services sociaux, les soins de santé, etc.), et dans les activités locales et les projets de coopération et de développement international. Au fil du temps, nous nous sommes spécialisés dans la conception et le développement web, la narration numérique, l’apprentissage à distance, le soutien à l’esprit d’entreprise et d’entrepreneuriat social et comme aussi la promotion de l’intégration.

www.seedlearn.org


Logo AMPFRAssociation marocaine pour la Promotion de la Femme Rurale (AMPFR): Sa mission est d’œuvrer pour un monde où la justice règne et la démocratie, dans laquelle les femmes et les hommes dans les zones rurales peuvent participer à la vie sociale, politique et économique. Voici quelques-uns des objectifs les plus importants de l’association: sensibiliser les femmes dans les zones rurales à améliorer leurs conditions de vie et de travail promouvoir la prestation sociale, économique et culturelle de la femme soutenir ces femmes dans les coopératives, associations ou autres organismes et entrepreneurs devenus fondateur.

 

link


centre toulal

Association de Toulal pour le devéloppement de la femme: Le centre de qualification et renforcement des compétences des femmes, construit par la fondation Mohammed V pour la solidarité, a ouvert ses portes pour les inscriptions des bénéficiaires le lundi 14 octobre 2013. Les filières de formation sont les suivantes (dirigées en convention tripartite avec l’OFPPT): coupe et couture, informatique, cuisine pâtisserie. L’Association de Toulal pour le devéloppement de la femme se charge des ateliers d’apprentissage suivants: alphabétisation, couture traditionnelle, coiffure, formation des éducatrices de la petite enfance, art de la décoration.

link


banner-el-amaneAssociation El Amane pour le devéloppement de la femme (AEDF) : est une association à but non lucratif qui a été créé en 2003 par un groupe des jeunes femmes. L’activité de l’association est principalement concentré sur la prévention et la sensibilisation contre la violence sur les femmes: ses objectifs géneraux sont de améliorer la situation de la femme et l’intégrer dans le développement économique et social au Maroc, en defendant ses droits et en sensibilisant sur l’approche du genre, aussi en collaboration avec autres acteurs de la société civile. Ses activités sont nombreuses et variées, comme –le renforcement des capacités des femmes, formation et cours, ecoute et consultations, caravanes, conférences et actions de plaidoyer contre les violences faites aux femmes, hébergement pour femmes victimes des violences.

www.associationelamane.ma

Back to Top