Association de Toulal pour le devéloppement de la femme

Posted by:

seed

2 Comments

  1. Fatima Saddiki -  21 giugno 2015 - 12:08

    Merci no Women no Life, merci Seed , pour cette formation. C’est une action humanitaire qui portera ses fruits à court, moyen et à long terme.
    A court terme : nous réfléchissons tout de suite à appliquer les connaissances acquises : connaitre le client local et ses exigences , améliorer les techniques d’accueil.
    A moyen terme : la présentation du produit, sa promotion et sa diffusion locale et nationale seront améliorées au sein d’une perspective d’un réseau de travail initié par Halima et Fatima lors de cette rencontre.
    A long terme : une présentation du produit adaptée aux cultures et aux normes internationales s’avère indispensable pour conquérir le marché international.
    Et le grand challenge reste l’acquisition des connaissances pour la vente sur le Web.

    Toutes les participantes à cette formation et spécialement celles de l’Association de Toulal pour le Développement de la femme, sont parties pleines de bonnes idées et beaucoup de perspectives d’avenir meilleur pour les produits de l’ artisanat fabriqués par les femmes. Elles ont acquis beaucoup de techniques et de savoirs sur la commercialisation qui seront transmises aux bénéficiaires des différents ateliers de notre association.
    Durant cette formation et en application aux connaissances acquises le premier jour de la formation, des groupes mixtes de travail et de réflexion (issue des associations participantes) sur l’amélioration de la présentation des produits qui s’avèrent être les mêmes dans nos régions respectives. A savoir les produits de la couture, de la pâtisserie, des plantes médicinales, de la peinture et de la tapisserie.
    La restitution des résultats de ces groupes de réflexion ont été présentés et discutés activement par l’ensemble des participantes sous l’encadrement très efficace de Letizia et Chiara .
    En ce qui concerne l’association de Toulal pour le développement de la femme, chacune de nos formatrices assisté par les autres sera responsable de la transmission de ses acquis aux femmes des différents ateliers.
    Fatima Zahra pour la peinture
    Mounia pour la couture
    Zinba pour la Tapisserie
    Malika, Soukaina et Fatima pour les plantes médicinales et aromatiques
    Fatima Soukaina et Zinba pour la pâtisserie.
    Merci encore nos chers partenaires Suisses pour votre aide et votre générosité. Un grand merci spécial pour Mes dames les animatrices de de cette formation Chiara Bramani et Letizia Salvade. pour leur encadrement très compétent, leur dévouement pour la cause des femmes , leur gentillesse et leur disponibilité à l’écoute et la compréhension de chacune.
    Mes meilleures salutations à Marco et sa chère épouse avec mes souhaits de très de bonne santé.

    Fatima Saddiki
    Responsable de l’Association de Toulal pour le Développement de la Femme.

    Rispondi
  2. Fatima zahra oukhouya -  21 giugno 2015 - 19:30

    Merci de votre coopération et compréhension et mes remerciement a M marco et saskia d’avoir initier cette formation intitule tradition et futur qui n’a été que bénéfique aux formatrices on espére que nous arrondie visite a notre centre a meknes

    Rispondi

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked (required):

Back to Top